--- Accueil ---
Sommaire
Quelles manipulations ?
cycle 3
Des modèles de cellules
Les crottes de couleur des escargts
Que mangent-ils
Matière carbonée et minérale
Les cernes d'un tronc d'arbre
Un safari dans la litière
Plastifier les feuilles mortes
Décompostion litière
Germination lentilles
Plumes oiseaux
Moisissures
Comprendre les saisons
Erosion et végétation
Un modèle de nappe phréatique
Déchets
Erosion différentielle
Où se trouve l'eau
Le gel détruit tout
fabriquer un nuage
Cycle 4
L'environnement
Les animaux
Le corps humain
La Terre
Vivant et l'évolution
Les végétaux
Au laboratoire
Sur le terrain
Les auteurs
Contact
--- Accueil ---
Sommaire
Quelles manipulations ?
cycle 3
Des modèles de cellules
Les crottes de couleur des escargts
Que mangent-ils
Matière carbonée et minérale
Les cernes d'un tronc d'arbre
Un safari dans la litière
Plastifier les feuilles mortes
Décompostion litière
Germination lentilles
Plumes oiseaux
Moisissures
Comprendre les saisons
Erosion et végétation
Un modèle de nappe phréatique
Déchets
Erosion différentielle
Où se trouve l'eau
Le gel détruit tout
fabriquer un nuage
Cycle 4
L'environnement
Les animaux
Le corps humain
La Terre
Vivant et l'évolution
Les végétaux
Au laboratoire
Sur le terrain
Les auteurs
Contact
Voir et toucher pour comprendre
Le vivant et son évolution
Manipulation au niveau troisième essentiellement
Les bases du vivant
Des modèles de cellules
La cellule : démarche historique
Matière carbonée, matière minérale
Où se trouve l'eau ?
Classification
Manipuler des groupes emboités
Une clé de détermination avec des champignons
Génétique
Aborder la notion de chromosome
Un modèle de chromosome
Histoire de la vie
Montrer la fossilisation avec du plâtre
Manipuler des frises chronologiques
Illustrer le principe d'actualisme
Une peau de reptile ?
Défiler vers le haut
fermer